Accueil Nouveautés Salons du livre À propos de Sylvie À propos de IMPASSE On parle de Sylvie Projets en cours Blog Galerie de Photos Contacts

Projets en cours

Lorsqu’on lui parle de ses activités de romancière, les questions qu’on pose le plus souvent à Sylvie concernent ses projets d’écriture. Voici donc une petite mise à jour sur le sujet.

 

Il y a un certain temps déjà, notre romancière a entrepris l’écriture d’un deuxième roman :

LES OMBRES ROUGES.

Il en a été question ici : il s’agit d’une histoire d’amour un peu … compliquée (pour les filles), sur fond de suspense (pour les gars), avec une petite touche de surnaturel (pour … les gars et les filles qui aiment ça !). LES OMBRES ROUGES serait le premier tome d'une série mettant en vedette deux personnages principaux aux liens tumultueux.

Eh bien, le projet suit son cours. Sylvie y consacre une grande partie de ses temps libres (elle aimerait bien en avoir plus) et les avancées sont très encourageantes. Pour le moment (nous sommes à la mi-novembre 2011), près de 75 % du roman est écrit et son objectif déclaré est de présenter le manuscrit complet à son éditrice, avant 2012. Bon, elle trouve la commande un peu grosse (rire), mais avec un peu de discipline, elle croit le tout réalisable. À elle de nous le prouver !

 

Entre-temps, un autre projet a commencé à germer dans son cerveau d’écrivaine (comme si c’était raisonnable, hihi) : il s’agit d’une superbe série jeunesse, pleine d’aventures, de mystères, d’émotions et d’épreuves. Comme pour IMPASSE, c’est au cours d’un long trajet en voiture que la trame s’est dessinée, intrigante, amenant déjà avec elle un titre accrocheur, le nom des premiers personnages (des enfants, évidemment) et une histoire qui, depuis, ne la lâche plus. Pour l’instant, pas question qu’elle en dévoile davantage, mais lorsque le tout sera plus avancé, c’est ici qu’elle se fera un plaisir de venir vous donner plus de détails.

 

Elle se demande maintenant si elle aura assez du reste de sa vie pour rendre à terme tous ces bouquins. À suivre, donc. 

Copyrignt © 2010 Sylvie Gaydos - Tous droits réservés